Partager

Conseil d'administration

Les élu-e-s du SIAAP

Le SIAAP est administré par 33 conseillers départementaux désignés par les 4 départements le constituant : Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne. Ces élus composent le conseil d'administration, l'instance qui délibère sur les décisions engageant l'avenir du SIAAP et qui fixe ses orientations, dont la mise en œuvre est pilotée par la direction générale. 

Reflet de l'ancrage territorial du SIAAP au service des Franciliens, le Conseil d'administration définit et délibère sur les grandes orientations stratégiques du SIAAP, fort de la diversité des territoires qui le composent mais aussi de la diversité politique représentée  par les administratrices et administrateurs avec comme priorité l'intérêt général au service des Franciliens.  Conduite par Belaïde Bedreddine, Président du SIAAP, l'activité du conseil d'administration est organisée autour d'un bureau élu, composé de neuf vice-présidents. 

 

Des commissions thématiques sur les enjeux du SIAAP

Afin de porter les enjeux liés à l’activité du service public de l’assainissement, le conseil d’administration du SIAAP s’est doté dans le fonctionnement de ses instances, de la mise en place de 5 commissions thématiques consultatives :

> La Commission des finances - Président : M. François-Marie DIDIER

> La Commission du développement durable - Présidente :  Mme Frédérique DENIS

> La Commission de l'action et des relations internationales - Présidente :  Mme Isabelle CAULLERY

> La Commission relative au schéma directeur de l’assainissement et aux coopérations avec les territoires de la zone SIAAP - Président :  M. Didier GUILLAUME

> La Commission de la communication - Présidente : Mme Raphaëlle PRIME

La Commission d'Appel d'Offres
Président : M.  Jean-Didier BERTHAULT

Contact

SIAAP
2 rue Jules César,
75589 Paris CEDEX 12

Tél : 01 44 75 44 75

 

Nous écrire

Tous les contacts