Partager

Visite du chantier de refonte des installations du biogaz à Seine aval

François–Marie DIDIER, Président du SIAAP, et Jacques OLIVIER Directeur Général, ont accueilli le 30 novembre sur le site de Seine aval (78) Sabrina SOUSSAN, PDG de SUEZ, et Maximilien PELLEGRINI, Directeur général délégué de SUEZ.

Au programme : la visite du chantier de refonte des installations du biogaz, un point d’étape avec les équipes opérationnelles sur le déroulement des travaux et des échanges avec les directeurs scientifiques du SIAAP et de SUEZ sur les enjeux de la transition énergétique et de l'innovation.

Allier performance et protection de l’environnement

La construction de onze nouveaux digesteurs et des grappes de la nouvelle unité Biogaz vont permettre à l’usine de méthaniser la totalité de la charge organique contenue dans les boues qu’elle gère et de couvrir ainsi 60 % de ses besoins énergétiques (chauffage des locaux, conditionnement thermique des boues, chauffage des digesteurs).

Cette valorisation répond à l’exigence constante du SIAAP d’allier performance, maitrise du risque industriel et sobriété environnementale.

     

L’innovation au cœur d’une réalité industrielle

Les nouvelles installations sont le résultat de l’innovation scientifique et technologique du SIAAP et concrétisent la finalité opérationnelle que ce dernier lui a toujours assignée.

Au cours de cette rencontre, François-Marie DIDIER et Sabrina SOUSSAN ont réaffirmé leur volonté de renforcer la collaboration actuelle entre le SIAAP et SUEZ en matière d’innovation et de l’ancrer au sein de la démarche InnEAUvation.

Contact

SIAAP
2 rue Jules César,
75589 Paris CEDEX 12

Tél : 01 44 75 44 75

 

Nous écrire

Tous les contacts