Partager

Participation du SIAAP au numéro spécial « Covid-19 » de la revue de l’ASTEE

Dès le début de la crise sanitaire, le SIAAP et ses partenaires se sont fortement mobilisés pour suivre les traces du génome du Covid-19 dans le système d’assainissement francilien. Les eaux usées pouvant en effet être un moyen efficace d’alerter les décideurs publics sur l’évolution de la pandémie en Ile-de-France. Notre syndicat s’est ainsi fortement impliqué dans la création de l’observatoire épidémiologie OBEPINE. Dans le cadre de son programme scientifique « innEAUvation », il a par ailleurs mené de nombreuses recherches sur le devenir du génome du Covid-19 dans les usines d’épuration et les rivières.

Pour partager ces connaissances d’intérêt général sur l’épidémie avec le plus grand nombre, l’ASTEE (l’association scientifique et technique pour l'eau et l'environnement) publie dans sa revue TSM un numéro spécial 100% numérique et en accès libre consacré au Covid-19.

 Voir la vidéo de présentation de ce numéro spécial avec l’intervention de Vincent Rocher, Directeur de l’Innovation au SIAAP

Consulter le numéro Spécial Covid-19 - TSM

Contact

SIAAP
2 rue Jules César,
75589 Paris CEDEX 12

Tél : 01 44 75 44 75

 

Nous écrire

Tous les contacts