François-Marie DIDIER est le représentant délégué au sein du collège des collectivités territoriales, sous-collège des syndicats eau et assainissement. Il a pour suppléante Frédérique DENIS, administratrice et membre bureau du SIAAP, conseillère départementale de Seine-Saint-Denis.
Créée en 1987, AMORCE est une association de partage d’expériences et d’accompagnement des collectivités et acteurs locaux en matière de transition énergétique, de gestion territoriale des déchets et de gestion durable de l'eau. L’association défend une accélération de la transition écologique s’appuyant sur les territoires.
La représentation du SIAAP au sein du Conseil d’administration d’AMORCE permettra de bénéficier au mieux de ce réseau d’information et d’accompagnement des acteurs locaux.
En effet, il donnera au SIAAP l’opportunité d’approfondir les échanges et retours d'expérience et d’améliorer le partage de l’expertise, notamment en termes d'innovation. De par la nature de son activité et de son statut d’acteur public, le SIAAP se place au cœur des domaines d’intervention d’AMORCE.