Partager

Enquête publique sur le projet d’unité de désinfection à Seine Valenton

Un projet d’implantation d’une unité de désinfection des eaux épurées de l’usine du SIAAP Seine Valenton (94) fait l’objet d’une enquête publique à partir du lundi 14 février 2022 jusqu’au mercredi 16 mars 2022 inclus. Une commission d’enquête effectuera des permanences pour recueillir les questions du public dans les communes de Valenton, Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Choisy-le-Roi, Créteil, Limeil-Brévannes, Orly, Sucy-en-Brie, Villeneuve-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Vitry-sur-Seine.

Ce projet est inscrit dans le Plan d’actions baignade validé par le comité de pilotage « Qualité de l’eau et baignade en Marne et en Seine » coprésidé par le Préfet de Région Île-de-France et la Maire de Paris. Ce plan vise à améliorer la qualité de l’eau dans la Marne et la Seine, accroitre la biodiversité et rendre possible la baignade pour les JOP 2024 et à plus long terme en héritage, pour les franciliens sur 23 sites potentiels.

Ce projet s’inscrit dans un ensemble d’investissements du SIAAP évalué à 430 millions d’euros sur les 1,2 milliards prévus au Plan d’actions baignade.

Consulter l’arrêté d’ouverture d’enquête et le calendrier des permanences de la commission d’enquête sur le site internet de la Préfecture du Val-de-Marne

 

Contact

SIAAP
2 rue Jules César,
75589 Paris CEDEX 12

Tél : 01 44 75 44 75

 

Nous écrire

Tous les contacts