Partager

Baptême du micro-tunnelier sur le chantier de la station de dépollution des eaux pluviales de Champigny-sur-Marne

François-Marie DIDIER, Président du SIAAP, était vendredi 22 avril au côté de Catherine MUSSOTTE-GUEDJ conseillère départementale du Val-de-Marne et marraine du micro-tunnelier, Kristell NIASME conseillère départementale du Val-de-Marne et administratrice du SIAAP, Michel DUVAUDIER conseiller départemental du Val-de-Marne et Philippe DUBUS maire-adjoint de Champigny-sur-Marne, pour le baptême du second micro-tunnelier qui creusera les canalisations alimentant la station de dépollution des eaux pluviales du ru de la Lande à Champigny-sur-Marne.

François-Marie DIDIER a salué la construction en cours de cette station par le département du Val-de-Marne, maitre d’ouvrage de ce projet commun issu du plan d’actions baignade. Ce projet limitera l’impact des pollutions bactériologiques sur la Marne et protégera à long terme le milieu naturel par temps de pluie. Cette station est un des maillons qui permettra de proposer durablement des sites de baignade urbaine aux Franciliens dans la Seine et dans la Marne et nous permettra d’être au rendez-vous des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024.

Financée à hauteur de 20 millions d’euros par le SIAAP, cette station comprend un bassin de stockage des eaux de pluie de 8 000 m3 avec une décantation lamellaire et une désinfection estivale par ultra-violet. Son action interviendra en complément des actions engagées en amont sur la correction des mauvais branchements et la gestion à la parcelle des eaux pluviales.

Contact

SIAAP
2 rue Jules César,
75589 Paris CEDEX 12

Tél : 01 44 75 44 75
contact@remove-this.siaap.fr

 

Nous écrire

Tous les contacts