Partager

Succès du séminaire eaux pluviales. Aménageons sous la pluie !

Le 13 décembre 2019, s’est tenu le séminaire « Aménageons sous la pluie ! » à la Préfecture de la région Île-de-France. Ce séminaire a été co-organisé par la Direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie (DRIEE), le SIAAP, l’agence de l’eau du bassin Seine Normandie (AESN) et le cluster Eau, milieux et sols (Cluster EMS).

Etaient présents à cet événement, Bélaïde BEDREDDINE, Président du SIAAP, Claire GRISEZ, Directrice adjointe de la DRIEE et Nathalie EVAIN-BOUSQUET, Directrice territoriale des Rivières d' Île-de-France AESN.

Cette rencontre a été l’occasion pour les intervenants de faire un point sur les différents moyens de gestion des eaux pluviales, les soutiens financiers et techniques ainsi que les innovations. Tourné autour de la mise en réseau, le séminaire accompagnait chaque intervention d’un retour d’expérience d’acteurs de l’aménagement du territoire (aménageurs, urbanistes, paysagistes, bureaux d’étude, etc.). Des questions pertinentes sur les risques et contraintes à prendre en compte ainsi que sur le financement de la gestion des eaux pluviales y ont trouvé leur place.

A l’année prochaine pour une nouvelle édition ! Avec la signature du contrat « Eau et Climat » avec l’AESN, le SIAAP prévoit en effet d’organiser en 2020 d’autres événements sur le changement climatique et les « mauvais branchements » (eaux usées mal-connectées dans les réseaux d’eaux pluviales).
 

Contact

SIAAP
2 rue Jules César,
75589 Paris CEDEX 12

Tél : 01 44 75 44 75

 

Nous écrire

Tous les contacts