Partager

Plantation du premier arbre de la forêt de Pierrelaye-Bessancourt

Belaïde Bedreddine, Président du SIAAP, a participé lundi 25 novembre à la plantation du premier arbre de la forêt de plaine de Pierrelaye-Bessancourt (95).

Il était aux côtés de Michel Cadot, Préfet de Région Île-de-France et Préfet de Paris, Valérie Pécresse, Présidente de la Région ïle-de-France, Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val-d’Oise, Jean-Louis Missika, Maire-adjoint de Paris et Bernard Tailly, Président du Syndicat mixte de la Plaine Pierrelaye-Bessancourt, Pierre-Edouard Eon, Maire de Mery-Sur-Oise, ainsi que de nombreux élus locaux. Un million d’arbres seront plantés dans les dix prochaines années pour créer d’ici 30 à 50 ans une nouvelle forêt de 1 350 hectares.

Avec un financement à hauteur de 60 % du projet, le SIAAP est le principal financeur de cet aménagement forestier. Acteur industriel public majeur de la préservation des milieux naturels en Île-de-France, le SIAAP contribue ainsi au développement du patrimoine naturel et agit pour laisser aux générations futures un héritage environnemental durable.

Contact

SIAAP
2 rue Jules César,
75589 Paris CEDEX 12

Tél : 01 44 75 44 75

 

Nous écrire

Tous les contacts