Partager

Inauguration du nouveau bloc sanitaire des Gonaïves en Haïti

En collaboration avec le SIAAP, la mairie des Gonaïves (Haïti) a inauguré, vendredi 12 juin 2020, un bloc sanitaire au marché communal de la ville. Cette inauguration s’inscrit dans le cadre de notre coopération franco-haïtienne qui a débuté il y a 10 ans maintenant, lors du tremblement de terre ayant frappé Haïti en janvier 2010.

Après Port-au-Prince, ce sont donc les Gonaïves, ville d’environ 300 000 habitants, qui ont bénéficié de l’aide et du soutien du SIAAP, via l’installation d’un bloc sanitaire dans le marché de la ville.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre des efforts déployés par l’administration locale afin d’améliorer les conditions de fonctionnement et de la santé des commerçants de la région. Espace moderne capable d’accueillir plusieurs personnes à la fois, le bloc dispose d’une pompe alimentée par l’énergie solaire, pour faciliter l’approvisionnement en eau.

À l’occasion de l’inauguration, Neil LATORTUE, maire de la ville, a tenu à remercier le SIAAP pour sa contribution importante au fonctionnement du marché communal et au bien-être de la population.

Satisfait du succès et de l’aboutissement du projet dans les conditions sanitaires exceptionnelles de ces derniers mois, le SIAAP souhaite continuer à collaborer avec l’administration communale des Gonaïves afin d’améliorer les conditions de vie de la population.

 

Contact

SIAAP
2 rue Jules César,
75589 Paris CEDEX 12

Tél : 01 44 75 44 75

 

Nous écrire

Tous les contacts