Le rapport est structuré autour des 3 ambitions de la stratégie du SIAAP pour une transition écologique, en lien avec les objectifs développement durable de l’ONU :
- diminuer l’empreinte écologique du SIAAP en préservant les écosystèmes et les ressources naturelles ;
- lutter contre le réchauffement climatique ;
- répondre aux attentes des femmes et des hommes du territoire.
Crée le 31 août 1970, le SIAAP a eu 50 ans en 2020. Le rapport est l’occasion d’un regard rétrospectif sur son développement et son adaptation à une agglomération francilienne en évolution permanente.
Par ailleurs, la crise sanitaire a été une opportunité de démontrer sa capacité de résilience industrielle, organisationnelle et humaine. Ainsi dès la début de la pandémie, les 1 700 agents du SIAAP se sont fortement mobilisés pour assurer la continuité de service public au profit de 9 millions de Franciliens et de leur environnement. Acteur du réseau OBEPINE qui suit l’évolution de la pandémie à travers les eaux usées, le SIAAP s’est aussi engagé au service de la santé publique.
A noter, les indicateurs qui relèvent de la Global Reporting International (GRI), référentiel des Nations Unies qui mesure et publie les performances économiques, sociales, environnementales des entreprises sont notifiés tout au long du rapport.
TELECHARGER LE RAPPORT D'ACTIVITE ET DE DEVELOPPEMENT DURABLE 2020