Partager

Continuité de service public et sécurité des agents face au COVID-19 : le SIAAP mobilisé

Dans le contexte actuel de propagation du virus COVID-19 et en cohérence avec les recommandations des pouvoirs publics, le SIAAP a pris les mesures nécessaires pour garantir la continuité de sa mission de service public tout en assurant la protection de la santé de ses agents.

En tant que service public de l'assainissement francilien, le SIAAP met donc en place à compter de ce mardi 17 mars une organisation exceptionnelle et sécurisée qui repose sur la seule mobilisation des personnels dont l’activité est essentielle au fonctionnement industriel de ses stations d’épuration.

La continuité du service public d’assainissement sera donc effective sur l’ensemble des 6 sites industriels du SIAAP qui pourront s’appuyer sur la présence de quelques équipes fonctionnelles basées dans les locaux de son siège à Paris. Le dispositif mis en place est conçu pour que le santé des équipes mobilisées ne soit pas menacée et que leur présence sur leur lieu de travail ne constitue pas un risque de contamination entre collègues ou auprès de leur famille et leurs proches. Cette organisation de l’activité industrielle du SIAAP restera en vigueur jusqu’à nouvel ordre et tant que les mesures décidées par les pouvoirs publics seront maintenues. 

Contact

SIAAP
2 rue Jules César,
75589 Paris CEDEX 12

Tél : 01 44 75 44 75

 

Nous écrire

Tous les contacts