Partager

Belaïde BEDREDDINE, réélu à l’unanimité Président du SIAAP

Ce mardi 15 septembre 2020 s’est réuni en séance plénière le Conseil d’administration du SIAAP regroupant les 33 Conseillers Départementaux issus des départements de  Paris,  des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et  du Val-de-Marne afin de procéder à l’installation de la nouvelle gouvernance du SIAAP, suite aux élections municipales de Paris.

Belaïde BEDREDDINE, adjoint au Maire de Montreuil (93) en charge du personnel, du dialogue social, des affaires générales, de l’État civil et des élections et Vice-Président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis (93) en charge de l’écologie urbaine a été réélu ce jour à l’unanimité Président du Conseil d’administration du SIAAP (Syndicat Interdépartemental pour l’Assainissement de l’Agglomération), fonction qu’il occupe depuis novembre 2015.

Réagissant à sa réélection, il a déclaré : « Je suis fier de la confiance que vient de me renouveler le Conseil d’administration du SIAAP et je veux en remercier chacun de ses membres. Les administratrices et les administrateurs de notre Syndicat soulignent par leur vote l’importance du consensus dans la gouvernance de notre Institution publique. Ce consensus trouve une nouvelle illustration aujourd’hui notamment dans l’élection des Vice-Présidents et des Vice-Présidentes qui constitueront notre bureau et avec lesquels je me réjouis de travailler au service des Franciliens et de leur environnement.
Alors que nos esprits sont logiquement mobilisés sur la crise sanitaire qui se poursuit, la crise environnementale et climatique n’a pas pour autant disparu. Référence publique de l’assainissement francilien, protecteur du milieu naturel et de la biodiversité et 1er producteur de Biogaz en France, le SIAAP est au cœur des enjeux de la transition écologique. Les défis sont nombreux, aux côtés des territoires, départements et collectivités, qui sont les partenaires du SIAAP, pour que nous soyons collectivement au rendez-vous de l’environnement de l’agglomération parisienne. Il en va de notre résilience d’aujourd’hui et de ce que nous lèguerons aux générations futures. Je sais pouvoir compter pour cela sur l’engagement du Conseil d’administration du SIAAP et de l’ensemble de ses agents
».

Les membres du bureau du SIAAP  ont également été élus à l’unanimité lors du vote de ce jour, composé ainsi : 

  1. Colombe BROSSEL                                         1ere Vice-Présidente
  2. Rémi MUZEAU                                                2ème Vice-Président
  3. Didier GUILLAUME                                         3ème Vice-Président
  4. Jean-Didier BERTHAULT                               4ème Vice-Président
  5. Frédérique DENIS                                           5ème Vice-Présidente
  6. Grégoire DE LA RONCIERE                          6ème Vice-Président
  7. Emmanuel GILLES DE LA LONDE              7ème Vice-Président
  8. Jérôme GLEIZES                                              8ème Vice-Président
  9. Hamid CHABANI                                             9ème Vice-Président
  10. Rachida DATI
  11. Raphaëlle PRIMET
  12. Pascale LABBE
  13. Nicole GOUETA
  14. Evelyne RABARDEL
     

Télécharger le communiqué de presse
 

Contact

SIAAP
2 rue Jules César,
75589 Paris CEDEX 12

Tél : 01 44 75 44 75

 

Nous écrire

Tous les contacts