Le SIAAP
Fermer
Métiers
Équipements
Fermer
International
Fermer
Former & Transmettre
Fermer
Presse & Publications
Le partenariat qui unit le SIAAP et l'Office national de l'assainissement en Tunisie porte sur l'échange d'expériences et le transfert de savoir-faire.
Dans le cadre de cette coopération technique, le SIAAP n'apporte pas de financement, mais mobilise son expertise. Il accompagne notamment l'ONAS dans l'amélioration de son management de ses quelque 4 600 salariés, en termes également de communication interne et de modernisation des organisations de travail. Il intervient également auprès des équipes techniques et opérationnelles de l'ONAS pour l'exploitation des réseaux, la conception des infrastructures d'assainissement et le renforcement des capacités dans la conduite et le contrôle des chantiers.
Des échanges d'expérience très ciblés portent enfin sur les procédés de méthanisation, la réduction des nuisances olfactives, la résorption des fuites dans les réseaux ou encore l'appui aux équipes de laboratoire.
Depuis 2019, un plan d'action est en cours d'élaboration pour aboutir à une nouvelle convention sur le biogaz.
Localisation
2011 : début de la coopération
2013 : signature d'une convention quadripartite
2019 : élaboration du plan d'action
Association française de développement (AFD)
www.afd.fr
Global water operators partnership alliance (GWOPA)
www.gwopa.org
Chiffres-clés
POPULATION TOUCHÈE PAR LE PROJET | INDICE DE DÉVELOPPEMENT HUMAIN |