Un puits carbone sur le site du SIAAP, un projet unique en France

A l’invitation de Belaïde BEDREDDINE, Président du SIAAP, de Nicole GOUETA, Maire de Colombes, Vice-Présidente du Conseil départemental des Hauts-de-Seine et Administratrice du SIAAP, et le Conseil d’administration, le SIAAP a présenté mardi 17 janvier 2017 à Seine centre à Colombes (92), l’innovation du puits carbone. Celui-ci répond à deux objectifs : la purification de l’air et la production d’une énergie verte par la valorisation des rejets de CO2.

La présentation s’est déroulée en présence de Jean Didier BERTHAULT, Vice-Président et Frédérique DENIS, Administratrice du SIAAP.
Dans leurs interventions, Belaïde BEDREDDINE et Nicole GOUETA ont rappelé l’engagement du SIAAP en matière d’innovation et comme acteur du changement climatique, de la transition énergétique et de l’économie circulaire.

Dans son plan stratégique "SIAAP 2030", il a défini ses orientations d’avenir pour développer un assainissement au service d’une ville intelligente et durable. L’optimisation de la production énergétique tirée du traitement des eaux usées dessine en effet pour le SIAAP la perspective de devenir le premier producteur de bioénergies en Île-de-France.

Le puits de carbone s’inscrit pleinement dans cette démarche qui vise à faire émerger une économie circulaire robuste à partir d’énergies renouvelables issues de solutions alternatives.

 

En savoir plus

Contact

SIAAP
2 rue Jules César,
75589 Paris CEDEX 12

Tél : 01 44 75 44 75

Nous écrire

Tous les contacts