Pose de la première pierre du chantier du nouveau traitement biologique à Seine aval

Maurice Ouzoulias, Président du SIAAP, a posé le vendredi 7 mars, en présence des représentants des villes riveraines de Seine aval, de Mesdames Josiane Bernard et Michèle Fritsch, membres du Conseil d'administration du Syndicat, la première pierre de ce chantier emblématique de la refonte de Seine aval.

La modernisation du traitement biologique des eaux usées de Seine aval est la seconde étape, après le prétraitement, de la refonte de l'usine. L'objectif de ce nouveau traitement est de substituer aux installations existantes, des unités de traitement plus performantes et plus modernes, de proposer un traitement des eaux plus poussé notamment sur l'azote, et de permettre ainsi au service public de l'assainissement francilien de répondre aux exigences de la Directive Cadre sur l'Eau sur le bon état écologique des eaux.

Le nouvel équipement sera composé de deux files parallèles de traitement biologique des pollutions azotées, carbonées et phosphatées : la biofiltration et l'ultrafiltration membranaire.

Le chantier du traitement biologique qui s'achèvera en 2017 au terme de 40 mois de travaux, précède la refonte du traitement des boues, dernière étape de la modernisation de l'usine dans son ensemble.

Contact

SIAAP
2 rue Jules César,
75589 Paris CEDEX 12

Tél : 01 44 75 44 75

Nous écrire

Tous les contacts