Partenariat entre le SIAAP et la Ville de Maisons-Laffitte pour la valorisation des fumiers équins et des boues d’épuration

Le SIAAP et la Ville de Maisons-Laffitte ont décidé de capitaliser sur leur proximité géographique et leurs ressources communes.

Ce vendredi 10 février 2017, ils ont signé un accord-cadre de partenariat qui porte sur la valorisation des fumiers équins et des boues d’épuration.

La cérémonie s’est déroulée sur l’usine du SIAAP, Seine aval (78), en présence de Belaïde BEDREDDINE, Président du SIAAP, Jacques MYARD, Député-Maire de Maisons-Laffitte et Philippe LIEGEOIS, Conseiller municipal de Maisons-Laffitte, Délégué au Développement durable.

Plusieurs élus et représentants institutionnels et associatifs ont également participé à cet évènement. Stéphane GRAUVOGEL, Sous-Préfet de Saint-Germain-en-Laye, représentait le Préfet des Yvelines.

Le partenariat résulte d’une volonté commune du SIAAP et de la Ville de Maisons-Laffitte de créer des synergies à l’échelle du territoire, et de répondre ainsi aux défis environnementaux.

Cette démarche s’inscrit aussi dans la continuité des objectifs définis par le plan stratégique "SIAAP 2030". Plan stratégique dans lequel le Syndicat confirme son engagement en faveur du développement d’un service public de l’assainissement efficient et durable en Île-de-France.

 

En savoir plus

Contact

SIAAP
2 rue Jules César,
75589 Paris CEDEX 12

Tél : 01 44 75 44 75

Nous écrire

Tous les contacts