L'expérience des grands syndicats franciliens au service de la coopération internationale

Mardi 14 avril, au Salon des Maires d'Île-de-France un accord cadre de partenariat dans le domaine de la coopération internationale a été signé entre le SIAAP représenté par Jacques Olivier, Hervé Marseille du SYCTOM, Christian Cambon du SEDIF, Jean-Jacques Guillet du SIGEIF, Jacques JP Martin du SIPPEREC et François Vauglin d'EPTB Seine Grands Lacs.

Ces grands syndicats urbains d'Île-de-France développent un savoir-faire et une connaissance forte des enjeux de l'énergie, de l'assainissement, de l'eau et des déchets à l'échelle francilienne. Tous les domaines dans lesquels agissent ces institutions de coopération intercommunale sont au cœur des problématiques rencontrées dans le monde entier.

Leur expérience est donc un atout précieux pour d'autres collectivités ou ONG à l'international qui souhaitent développer des projets de coopération et d'action fondés sur l'échange des savoir-faire pour l'amélioration de l'accès des populations aux droits fondamentaux.

Ainsi, ces 6 grands syndicats souhaitent créer et renforcer des synergies d'actions et de réflexions dans le domaine de la coopération internationale.

Contact

SIAAP
2 rue Jules César,
75589 Paris CEDEX 12

Tél : 01 44 75 44 75

Nous écrire

Tous les contacts