Les 6 services publics urbains du Grand Paris sont à la COP21

Le SIAAP partage avec les cinq services publics urbains du Grand Paris, SYCTOM, SIGEIF, SEDIF, SIPPEREC et l'EPTB Seine Grands Lacs, un stand commun à la COP21.

 

Du 30 novembre au 11 décembre 2015, le SIAAP vous invite à visiter l’espace commun des 6 services publics urbains du Grand Paris au Parc des Expositions du Bourget dans les espaces Générations Climat, espace B, stand B24. Lors de cette COP21, les grands syndicats publics urbains de la métropole parisienne se présentent rassemblés afin de marquer leur engagement de services publics en faveur du climat. Vous pourrez ainsi découvrir les actions menées conjointement pour apporter à la métropole les clés d’un équilibre environnemental et énergétique raisonné.

Le SIAAP participera notamment à deux side event les 2 et 9 décembre, le premier sur les « Réponses des acteurs français de l’eau au changement climatique » et le second sur « La valorisation des sous-produits du métabolisme urbain ».

Parallèlement, le SIAAP organisera des visites de l’usine d'épuration Marne aval, située à Noisy-le-Grand (93). Cette usine dépollue les eaux usées de seize communes de Seine-Saint-Denis et de Seine-et-Marne. Et de l'usine d’épuration Seine-Morée au Blanc-Mesnil (93) qui dépollue les eaux usées des cinq communes du nord est du département.


EN PRATIQUE
Accès libre et gratuit au public

Du 1er au 11 décembre 2015 de 10h30 à 19h00
sauf dimanche 6 décembre.

Paris-le Bourget Parc d'Expositions
96 Avenue de la Division Leclerc - 93350 Le Bourget

 

Télécharger le guide du visiteur
Télécharger le communiqué de presse

Contact

SIAAP
2 rue Jules César,
75589 Paris CEDEX 12

Tél : 01 44 75 44 75

Nous écrire

Tous les contacts