Le SIAAP signe une nouvelle convention de coopération décentralisée avec des autorités locales au Maroc en partenariat avec des collectivités territoriales des Yvelines

Mercredi 26 avril 2017, le SIAAP a signé un nouvel accord de coopération décentralisée avec des autorités locales du Maroc en partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines et la ville de Saint-Germain-en-Laye.

Mohamed Ayyadi, Administrateur au SIAAP, chargé du suivi des coopérations au Maroc, représentant le Président du SIAAP, Pierre Bédier Président du Conseil départemental des Yvelines, Emmanuel Lamy Maire de Saint-Germain-en-Laye, El Joumani Sidi Sloh Président de la Commune de Dakhla et Bekkar Sidi Admed Président de la province de Oued Ed Dahab ont signé conjointement ce nouveau partenariat.

Cette convention permettra aux collectivités françaises et au SIAAP en particulier, d’apporter une expertise technique aux collectivités de Dakhla et Oued El Dahab dans le domaine de l’assainissement à l’aide notamment de formations ou de la mise à disposition de spécialistes et d’échanges collatéraux entre les deux pays. Dans le cadre de ce partenariat, des rencontres techniques aussi bien sur les espaces verts, les déchets, l’énergie et l’assainissement se sont déroulées du 19 au 27 avril 2017, au Conseil départemental des Yvelines, à la commune de Saint-Germain-en-Laye et au SIAAP. Cette signature de partenariat s’ajoute à la longue coopération déjà engagée au Maroc depuis 2002 dans le cadre de l’ONEE.

Contact

SIAAP
2 rue Jules César,
75589 Paris CEDEX 12

Tél : 01 44 75 44 75

Nous écrire

Tous les contacts