Le SIAAP inaugure une station d’épuration à Cuba

Le ruban est coupé par Jean-Marie Bruno, Ambassadeur de France. A gauche Patrick Trémège, vice-président du SIAAP, à droite Michel Humbert, vice-président de Cuba coopération

Le 6 avril, Jean-Marie Bruno, Ambassadeur de France à Cuba, Maurice Ouzoulias, Président du SIAAP, et Patrick Trémège, Président de la commission de la coopération décentralisée du SIAAP, ont inauguré avec les autorités cubaines, la station d’épuration de Bejucal en présence des partenaires français. Cette station porte le nom de Bernard Lescale, en mémoire d'un agent du SIAAP qui s’était beaucoup investi dans cette coopération avec Cuba. Cet évènement majeur dans la vie locale de ce pays, a donné lieu à une belle manifestation populaire.

Située dans la province de Mayabeque, à 30 kilomètres de La Havane, au bord du Rio Govea, cette station de 17 000 équivalent-habitants est essentielle pour la préservation des masses d’eau du bassin de l’Ariguanabo. Le SIAAP a œuvré durant 3 années pour la remettre en service. Ce projet est le fruit d’un partenariat entre le SIAAP, la Fondation Veolia Environnement et l’association Cuba Coopération France.

Depuis près de 20 ans, le SIAAP est aux côtés de l’Etat Cubain, lui apportant une assistance dans le domaine de l’assainissement. Cette coopération revêt plusieurs formes : formation des personnels, ingénierie, fournitures de matériels de laboratoires et d’instruments de mesures utilisés sur le terrain, équipements industriels.

Légende photo : Le ruban est coupé par Jean-Marie Bruno, Ambassadeur de France. A gauche Patrick Trémège, vice-président du SIAAP, à droite Michel Humbert, vice-président de Cuba coopération

Contact

SIAAP
2 rue Jules César,
75589 Paris CEDEX 12

Tél : 01 44 75 44 75

Nous écrire

Tous les contacts