Le SIAAP à la Semaine mondiale de l'eau à Stockholm

Une délégation du SIAAP est actuellement présente à Stockholm pour la Semaine mondiale de l'eau où elle participe notamment à une table ronde avec Brice Lalonde, Sous-secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies et ancien Ministre de l'Environnement, Henri Begorre et Philippe Guettier respectivement Président et Directeur Général du PFE (Partenariat Français pour l'Eau).

Les thèmes abordés sont les objectifs du millénaire post 2015 et la COP 21 qui se déroulera du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris. Le thème de l'eau a été retenu par l'ONU dans les objectifs du millénaire de même que pour la COP 21.

 

La Semaine mondiale de l’eau de Stockholm est organisée chaque année par le Stockholm International Water Institute (SIWI). Depuis 1991, elle est le point focal annuel des discussions et échanges sur les problèmes mondiaux concernant le monde de l’eau. Chaque année, plus de 200 structures organisent des réunions et sessions lors de cette semaine. Le monde des acteurs de l’eau anglo-saxons y est particulièrement présent pour échanger sur les questions techniques, politiques et scientifiques liées à la gestion des ressources en eau.

Contact

SIAAP
2 rue Jules César,
75589 Paris CEDEX 12

Tél : 01 44 75 44 75

Nous écrire

Tous les contacts