Inauguration de l'extension de l'usine du SIAAP, Seine Grésillons.

Maurice Ouzoulias, Président du SIAAP, en présence de Joël Mancel, Maire de Triel-sur-Seine, de Frédéric Muller de l'Agence de l'eau Seine-Normandie et de Jacques Perreux, Conseiller régional, a inauguré ce vendredi 13 juin à Triel-sur-Seine, la deuxième tranche de l'usine Seine Grésillons qui marque l'achèvement des travaux de modernisation et d'extension décidés dans le cadre du Schéma directeur d'assainissement de la région parisienne.

Cette extension permet à l'usine de répondre aux exigences de la Directive Cadre sur l'Eau fixant comme objectif d'atteindre d'ici 2015 un bon état chimique et écologique des eaux superficielles et souterraines. Après une première tranche mise en service en 2007, cette extension s'inscrit dans une logique de performance pour une eau toujours mieux traitée et une intégration de l'usine dans son environnement.

Maurice Ouzoulias a déclaré " L'extension de cette usine répond à la triple ambition du SIAAP : doter les franciliens d'un dispositif d'assainissement efficace et raisonné, au service de l'environnement et de l'intérêt général. Ce défi pour l'agglomération parisienne prend tout son sens au moment où la préparation de la future Métropole du Grand Paris entre dans sa phase décisive. Le SIAAP démontre par ce nouveau chantier qu'il a l'expérience pour conduire des projets à la hauteur des enjeux de notre territoire. "

Contact

SIAAP
2 rue Jules César,
75589 Paris CEDEX 12

Tél : 01 44 75 44 75

Nous écrire

Tous les contacts