Partager

Les coopérations et partenariats du SIAAP à l'honneur au Congrès de l'AIMF

Cette année le 38ème Congrès de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) s’est déroulé à Lille du 5 au 7 novembre. A cette occasion, une délégation du SIAAP composée du Président Bélaïde Bedreddine, du Président de la commission coopération décentralisée Patrick Trémège et du Vice-Président Pierre Auriacombe, a saisi l’occasion de rencontrer de nombreux partenaires de coopération. 

Une convention a été signée avec le Maire de Kara au Togo pour permettre l’évaluation du projet de construction d’un réseau et une station de traitement qui s’est terminée en 2018 après une dizaine d’année d’accompagnement.

Les représentants de l’Agence Française de Développement (AFD), de la Fondation Bill et Melinda Gates, de l’AESN, de l’AIMF et du SIAAP étaient réunis autour de la délégation de Yaoundé au Cameroun  pour officialiser la mobilisation d’un fond de l’AFD élevant le montant global du projet de Gestion des boues de vidange à plus de 3 millions d’euros. D’ailleurs, ce projet a été présenté en détail lors de l’atelier dédié à l’assainissement auxquels de nombreux participants ont assisté pendant l’après-midi.

Enfin, les partenariats en Asie ont été mis à l’honneur par des échanges avec les délégations  venant de Vientiane et Luang Prabang au Laos, de Siem Reap au Cambodge et de Hué au Vietnam. Ces moments de discussion ont permis de faire le point sur l’avancement des projets, d’envisager les perspectives des coopérations en cours ou d’étudier les demandes pour de nouveaux partenariats.

 

       

Contact

SIAAP
2 rue Jules César,
75589 Paris CEDEX 12

Tél : 01 44 75 44 75

 

Nous écrire

Tous les contacts