Partager

Le SIAAP à la COP 24

Une délégation du SIAAP s’est rendue la semaine passée à Katowice, en Pologne, afin de participer à différents évènements relatifs à la 2ème Conférence des Parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.

Ainsi, vendredi 7 décembre, Jean-Didier Berthault, Vice-président du SIAAP a pu présenter, lors du "Water Action Event", le partenariat d’innovation  SIAAP-SYCTOM concernant la co-méthanisation.  Jean Didier Berthault a rappelé l’importance des synergies entre grands syndicats urbains pour construire la ville durable et l’engagement du SIAAP pour répondre aux défis climatiques.

Pierre Auriacombe, Administrateur du SIAAP, le même jour, a porté la parole de notre institution afin de témoigner de l’importance de la prise en compte des changements climatiques pour les services publics d’eau et d’assainissement et l’enjeu de la coopération internationale.

Une session spéciale coordonnée par l’UNESCO a permis de rappeler l’engagement pris par le SIAAP dans l’alliance des Mégapoles pour l’Eau et le Climat.

Pour rappel,  la COP 24 a pour objectif d’élaborer et d’adopter un ensemble de décisions garantissant la pleine application de l'Accord de Paris, acté lors de la COP21 en 2015.

Contact

SIAAP
2 rue Jules César,
75589 Paris CEDEX 12

Tél : 01 44 75 44 75

 

Nous écrire

Tous les contacts