Partager

Aïn Zaouïa en Algérie sollicite l’expertise du SIAAP pour améliorer son environnement

Une mission du SIAAP s’est rendue en Kabylie, région nord de l’Algérie, pour identifier les atouts et difficultés de montage d'un projet de coopération en assainissement avec la commune d’Aïn Zaouïa.

 Cette mission d’évaluation, conduite par Hamid Chabani, 6ème Vice-président du SIAAP, a établi des échanges enrichissants pour répondre à la sollicitation d’Aïn Zaouïa d’améliorer l’état de l’Oued traversant la commune.

Le SIAAP s’est entretenu avec le Directeur général de l’ONA, Office National de l'Assainissement, afin de connaître le contexte de l’assainissement en Algérie.
C’est ensuite en visite sur le terrain que le SIAAP a évoqué la problématique d’assainissement liquide et solide de la commune d’Aïn Zaouïa avec les présidents de l’assemblée populaire de la wilaya de Tizi-Ouzou (APW) et de l’assemblée populaire communale de l’APC d’Aïn Zaouïa, ainsi qu’avec le chef de la Daïra de Draâ El Mizan.
D’autres sujets comme la réutilisation des eaux usées pour l’irrigation et des boues d’épuration pour l’agriculture ont été abordés lors d’une rencontre avec les assemblées de villages et les agriculteurs de la province.

Les conseils essentiels à la réussite de ce projet ont été apportés au SIAAP par des ONG françaises présentes sur place. La coopération entre le SIAAP et la commune d’Aïn Zaouïa devrait se dessiner, portée par Hamid Chabani, élu en charge de ce projet pour la Commission Relations internationales.

Contact

SIAAP
2 rue Jules César,
75589 Paris CEDEX 12

Tél : 01 44 75 44 75

 

Nous écrire

Tous les contacts