Partager

Inauguration de la station d’épuration de Kara au Togo

Pierre Auriacombe, Administrateur du SIAAP, Vice-Président de la Commission des finances, a inauguré le 25 août la station d'épuration de Kara, au Togo en présence de la Secrétaire Générale (photo) représentante de Ouro-Koura Agadazi, Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique, de Didier Bakali, Préfet de la Kozah, et de Wélla Tchandao Président de la délégation de la Ville de Kara.

Depuis 10 ans, le SIAAP a engagé des actions de coopération avec la municipalité pour améliorer le traitement des eaux usées et les conditions de vie des habitants. La convention signée en 2007 a permis la mise en œuvre d’un projet pilote d'assainissement collectif dans le quartier du centre ville et des actions de sensibilisation des habitants. La population, très nombreuse à la visite du site lors de l'inauguration, s'est appropriée l'ouvrage grâce au soutien des chefs de quartier et des chef traditionnels.
Le SIAAP va maintenant apporter une aide technique de deux ans pour permettre aux techniciens de mieux maîtriser les contours de l’exploitation et la gestion de ces ouvrages afin d’en assurer leur pérennité.

En savoir plus sur le projet

Contact

SIAAP
2 rue Jules César,
75589 Paris CEDEX 12

Tél : 01 44 75 44 75

 

Nous écrire

Tous les contacts