Partager

Deux projets de coopération internationale pour les Comores

Deux projets de coopération pour la construction de blocs sanitaires dans les villes de Moroni et de Mitsiamouli.

À la suite des assises franco-comorienne de juin 2017 et aux différentes sollicitations, une mission d’identification a été menée par Monsieur Trémège, Président de la Commission des Relations internationales, courant janvier. Elle a permis, notamment de rencontrer Monsieur Hassani Hamadi, Gouverneur de l’île de la Grande Comores, Monsieur Moissuli Mohamed Aziri, Commissaire à l’environnement, Monsieur Badaoui Maecha, Directeur de la coopération décentralisée, Madame Soilha Said Mdaoma, Maire de la commune de Mitsiamouli, ainsi que les maires des communes de Nioumadzaha et Domoidjou.

 

Des visites de terrains ont permis d’identifier deux projets de coopération bilatérale. Le premier concerne la possibilité de construire un bloc sanitaire dans le marché principal de la ville de Moroni (marché de Volo-volo). Le second, toujours pour la construction d’un bloc sanitaire, est cette fois destiné à la commune de Mitsiamouli.

Rappelons, qu’en partenariat avec le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis, le SIAAP étudie le projet de l’assainissement de l’hôpital de Mitsiamouli.

 

Contact

SIAAP
2 rue Jules César,
75589 Paris CEDEX 12

Tél : 01 44 75 44 75

 

Nous écrire

Tous les contacts