Partager

Coopération : À Vientiane, une station traite les boues de vidange d’un million de Laotiens

Vendredi 8 décembre 2017 M. Bélaïde BEDREDDINE, Président du SIAAP, a inauguré une station de traitement des boues de vidange dans la capitale du Laos à Vientiane. En présence de M. Patrick TRÉMÈGE, Administrateur et Président de la Commission des Relations internationales du SIAAP, de Mme Pascale LABBÉ, Administratrice du SIAAP, de Mme Claudine LEDOUX, Ambassadrice de France au Laos, de M. Keophilavanh APHAYLATH, Vice-Gouverneur de la capitale Vientiane, cette inauguration a fait suite à différentes réunions techniques.

Lors de son discours, le président a souligné l’importance d’un tel projet pour l’amélioration des conditions de vie des habitants ainsi que la préservation du Mékong. Il a également tenu à féliciter l’ensemble des partenaires qui ont veillé à répondre aux problématiques locales.

Cette station de traitement des boues de vidange est le fruit d’une collaboration de quatre années entre l’AESN (1), l'AIMF (2) et le SIAAP. Elle permet le traitement de l’ensemble des boues de vidange des habitants de la capitale du Laos, soit un million de bénéficiaires. À terme elle trouvera son équilibre économique par la vente d’un humus produit à partir des boues de vidange au profit des paysans de la région.

 

(1) AESN : Agence de l'Eau Seine Normandie

(2) AIMF : Association Internationale des Maires Francophones

Contact

SIAAP
2 rue Jules César,
75589 Paris CEDEX 12

Tél : 01 44 75 44 75

 

Nous écrire

Tous les contacts