Réflexes bleus

Les réflexes de chacun à adopter dans nos usages quotidiens de l'eau

Déposer les produits toxiques en déchetterie et les médicaments périmés chez le pharmacien et non pas les jeter dans les toilettes, l’évier ou les caniveaux.

Utiliser les poubelles publiques car il ne faut pas confondre caniveau et poubelle.


Remplir le lave-vaisselle ou le lave-linge au maximum de leur capacité et utiliser exactement la dose indiquée pour les différents produits de lavage de préférence sans phosphates.

Jeter à la poubelle les déchets (pâtes, épluchures…) recueillis dans la bonde de l’évier, plutôt que de les laisser partir dans les canalisations.

Jeter les produits non solubles (lingettes) dans la poubelle et non dans les toilettes, car ils rendent plus difficile le traitement de l’eau.

Protéger la ressource en eau c’est aussi l’économiser. Fermer le robinet quand on se brosse les dents évite de gaspiller jusqu’à 18 litres d’eau. Prendre une douche plutôt qu’un bain consomme jusqu’à cinq fois moins d’eau.

Contact

SIAAP
2 rue Jules César,
75589 Paris CEDEX 12

Tél : 01 44 75 44 75

Nous écrire

Tous les contacts

L'eau est un trésor

Comment on salit l’eau qui vient du robinet ? Comment  la lave-t-on ? Où va-t-elle après ? " L’eau est un trésor " est un film d’animation...

Voyage au Niger

 

Après " L’eau est un trésor ", Gaïa la Terre s’embarque pour le Niger. Dans ce nouveau film ludo-pédagogique, la petite héroïne du SIAAP entraîne le...