Marchés Publics

Le SIAAP

  • envoyer à un ami
  • Flux RSS
Bookmark and Share
SIAAP › Le SIAAP › Missions du SIAAP › Composantes

Composantes

Le SIAAP, une collectivité territoriale et une entreprise industrielle publique

 

 

En 1965, la région parisienne a été organisée en 8 départements : Paris (75), la Seine-et-Marne (77), les Yvelines (78), l'Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92), la Seine-Saint-Denis (93), le Val-de-Marne (94) et le Val-d'Oise (95).

En 1970, les 4  départements de la petite couronne (Paris, Hauts-de-Seine,  Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne) ont créé le Syndicat Interdépartemental pour l’Assainissement de l’Agglomération Parisienne (SIAAP) pour assurer ensemble, dans les meilleures conditions d’efficacité et de coût, le transport et la dépollution de leurs eaux usées.
Par la suite, 180 communes des départements du Val-d'Oise, de l'Essonne, des Yvelines et de la Seine-et-Marne, regroupées en syndicats, ont donné pour mission au SIAAP de transporter et de dépolluer les eaux usées produites sur leur territoire.

Administré par des élus des différents départements le composant, le SIAAP est à la fois une collectivité territoriale et une entreprise industrielle publique.

Les conditions et modalités de raccordement au réseau et de déversement en amont de sa zone de collecte sont consignées dans un règlement d'assainissement complétant les règlements départementaux et communaux.

Contact

SIAAP

2 rue Jules César,
75589 Paris CEDEX 12

Tél. : 01 44 75 44 75

Tous les contacts

Nous écrire

Règlement d'assainissement

Dépliant institutionnel

Dépliant institutionnel

Téléchargez

Toutes les publications

Haut de page