Partager

Représentation extérieure

La représentation extérieure porte les idées et les messages du SIAAP dans les instances françaises et internationales.

Le SIAAP est partenaire de plusieurs organismes français comme l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) et membre d'organismes comme le Partenariat Français pour l’Eau (PFE), ou encore l’Académie de l’Eau. Le SIAAP participe aussi aux travaux d’organismes mondiaux comme le Conseil Mondial de l’Eau ou le Global Water Operator’s Partnerships Alliance GWOPA.

Au sein de ces organismes, le SIAAP porte ses valeurs.

  • la culture de la responsabilité et de la solidarité
  • les pratiques du développement durable et de l’Agenda 21
  • le rôle des autorités locales et l’appui à la décentralisation
  • l’expertise technique
  • l’engagement sociétal avec la mise en place d’un prix de l’eau adapté aux  plus démunis.

Le SIAAP participe activement à des manifestations en France et dans le monde comme le Forum Mondial de l’Eau 2015 en Corée du Sud, World Water Week à Stockholm, Congrès annuel du Global Water Operators Partnership Alliance (GWOPA), etc.

A l’occasion du congrès Défis Sud de janvier 2015, le SIAAP a pu exposer sur un espace dédié ses activités et ses missions à l'international.

En collaboration avec l’Observatoire des Usagers de l'Assainissement en Île-de-France (OBUSSAS), le SIAAP participe activement à la mise en œuvre d’un texte de loi permettant un accès à l’eau aux plus démunis.

Le SIAAP reçoit tout  au long de l’année,  de nombreuses délégations étrangères tels que l’Office National de l'Electricité et de l'Eau Potable (ONEE) du Maroc, l'Office national de l'Eau et de l'Assainissement (ONEA) du Burkina Faso, l’Institut National de Recherche Halieutique (INRH) de Cuba, souvent accompagnés par des élus pour construire ensemble les projets.

Contact

SIAAP
2 rue Jules César,
75589 Paris CEDEX 12

Tél : 01 44 75 44 75

 

Nous écrire

Tous les contacts