12 000 visiteurs ce dimanche 25 juin à la Fête de la Lavande

La 17e édition de la Fête de la lavande s'est déroulée ce dimanche 25 juin sous un beau soleil.

Côté champs de lavande toujours vedettes de la Fête, la traditionnelle cueillette de brins et la confection de sachets ont ravi un grand nombre de visiteurs. Les visites guidées de l'usine Seine aval ont aussi remporté un franc succès, il en a été de même pour l'atelier "reconnaissance olfactive" à la Maison de l'environnement.

Les visiteurs ont rejoint le côté Jardin de Paris en petits trains, en triporteurs, à pied, à vélo pour profiter d’animations ludiques et pédagogiques, se balader à poney, chasser un trésor... pour les plus jeunes. Dans cet espace calme de verdure en bord de fleuve, les promeneurs de la Fête ont participé aux ateliers, aux sorties ornithologiques et découvert la faune et la flore du site. Certains ont embarqué en croisière sur la Seine le long des rives entre Achères et La Frette sur Seine pour observer également les frayères et les installations de l'usine Seine aval. 

Aux côtés du Président du SIAAP, d’Emmanuel Gilles de la Londe, Vice-Président, de Pascale Labbé, Administratrice et de Jacques Olivier, Directeur général, Jean Didier Berthault, Vice-Président a salué à l’occasion de son intervention lors de la rencontre avec les associations, les jury de nez, les élus des collectivités riveraines l’implication des équipes du SIAAP dans la réussite de cette 17e édition.

 

Découvrir les photos de la Fête de la Lavande

 

Revivez la Fête de la Lavande sur notre page Facebook

Contact

SIAAP
2 rue Jules César,
75589 Paris CEDEX 12

Tél : 01 44 75 44 75

Nous écrire

Tous les contacts